La question de Kathy

Je viens de refaire mon salon, il me faudrait une applique et un lustre mais je ne sais pas quoi choisir pouvez vous m’aider SVP. merci.

 


La réponse du coach du blog Laurie Lumière

Bonjour Katy,

Pour votre salon, choisissez des modèles en cohérence avec le style de votre déco : moderne, design, classique, vintage, zen etc. pour créer un décor harmonieux. Pour le lustre, les trois éléments à prendre en compte au-delà du style sont ses dimensions, la hauteur disponible sous plafond et son emplacement : sera-t-il au dessus de la table basse ? de votre table de salle à manger ? Car si votre lustre est placé dans le salon au-dessus de la table basse, il peut descendre un peu plus bas que s’il est placé dans un axe de circulation.

Si votre pièce est grande, choisissez un lustre d’une belle ampleur pour occuper l’espace comme le lustre Otto de 65 cm de diamètre si vous aimez le design. Ou le lustre Perla pour un style classique ou charme.

Si vous n’avez qu’une seule applique, ne dépareillez pas avec le lustre, idéalement gardez un modèle issu de  la même collection que le lustre. Par exemple, l’applique Otto à marier avec le lustre Otto ou l’applique Perla pour un lustre classique.