Les leds pour créer un éclairage déco dans la cuisine

Les Leds, ces petites ampoules économes à la durée de vie incomparable, ont révolutionné l’éclairage. Elles investissent de plus en plus la cuisine car elles offrent un large spectre de solutions lumineuses désormais faciles à mettre en œuvre. Fini le seul et unique éclairage central type néon, place à une cuisine d’esthète avec tous nos conseils pour mettre en valeur votre cuisine grâce aux Leds.

 

 

 

 

Les Leds, stars de l‘éclairage fonctionnel

Les leds sont de plus en plus puissantes et on peut aujourd’hui les utiliser pour éclairer le plan de travail dans une cuisine car elles diffusent un flux lumineux concentré. Elles sont idéales pour éclairer le coin évier ou le coin cuisson par exemple, grâce à leur éclairage directionnel. A placer sous les meubles hauts de la cuisine à l’aide de spots à Leds ou de petites lampes à coller (de type Dot-it). Mieux encore :  les réglettes ou les rubans à Leds permettent de bien répartir l’éclairage sur toute la longueur du plan de travail. En outre, les Leds délivrent une grande clarté sans éblouir. Vous opterez alors pour des modèles délivrant au moins 300 lumens.
Autre solution proposée par les cuisinistes, les crédences lumineuses éclairées par des Leds pour un éclairage diffus. Si vous choisissez un éclairage principal par le plafond, sachez que les spots leds peuvent être intégrés dans un faux plafond qui sera beaucoup moins épais que pour les spots classiques : il existe en effet des Leds extra plates de 4 mm d’épaisseur. Enfin, vous pourrez placer des Leds dans les placards et les tiroirs pour un maximum de confort.
Le « plus » Laurie : les ampoules LED Homelight sont garanties 10 ans.

Les leds, sur le podium pour une cuisine très déco

Mettez en lumière votre cuisine grâce aux Leds : l’intérieur de vos vitrines et vos étagères sont allégés visuellement grâce aux Leds. Pour une cuisine high tech, vous installerez des spots à Leds incrustés dans les plinthes pour un éclairage déco conçu comme un balisage. Autre option : les tablettes lumineuses incrustées de Leds peuvent venir remplacer les étagères classiques avec la même facilité d’installation. Pour alléger les meubles, placez un ruban lumineux sous un meuble bas juste devant la plinthe ou sur les meubles hauts. Le résultat est instantané : le meuble semble en lévitation ou décollé du mur!
Enfin, vous pouvez aussi offrir une eau colorée à votre évier avec un embout qui s’adapte à tous les robinets et qui fonctionne sans piles ! Car c’est l’eau qui active les LEDs : l’eau est bleu électrique lorsqu’elle coule froide, et devient rouge passion lorsqu’elle coule chaude ou rouge clignotant lorsqu’elle coule très chaude. Idéal pour limiter les risques de brûlures.

Le conseil Laurie Lumière : N’oubliez la température de couleur diffusée par les Leds, c’est un critère primordial. Les leds offrent une palette de blancs, allant du blanc froid au blanc chaud. Préférez un blanc chaud pour l’éclairage général et d’ambiance; le blanc neutre, proche de la lumière du jour, pour éclairer le plan de travail.